Des étudiants partent en Antarctique observer le changement climatique

Robin Amaz, étudiant aux Mines d’Albi, lance une expédition scientifique étudiante destinée à alerter l’opinion sur les dangers du réchauffement climatique. L’équipe a embarqué dimanche depuis Ushuaïa, en Argentine.

Petit, Robin Amaz éteignait tous les radiateurs de son école primaire avant d’aller en récréation, « pour économiser l’énergie ». A 21 ans, il monte une expédition étudiante dans l’Antarctique – la première du genre – pour observer les effets du réchauffement climatique. Dimanche 10 février, au petit matin, ils sont cinq – quatre jeunes étudiants ingénieurs de son école, les Mines d’Albi, et sa sœur Camille Amaz, biostatisticienne à Lyon – à embarquer sur le Podorange, un voilier de vingt mètres, depuis Ushuaïa, en Patagonie, dans l’extrême sud de l’Argentine.

Pour lire la suite voir l’article du Monde :

https://www.lemonde.fr/campus/article/2019/02/10/des-etudiants-partent-en-antarctique-observer-le-changement-climatique_5421634_4401467.html

 

DÉCOUVRIR D’AUTRES SUJETS

LE BUREAU

Le bureau se compose du président de l’association, d’un trésorier et d’un secrétaire, assistés d’adjoints, tous élus par le conseil d’administration parmi ses membres.

LES RÉUNIONS RÉGIONALES

Chaque membre de l’AMAEPF a la possibilité d’organiser une réunion dans sa région. C’est l’occasion pour les adhérents de se retrouver et de perpétuer ce lien austral amical si singulier.

LIENS POLAIRES

Une sélection de liens externes qui dirigent vers des sites ou des documents relatifs aux terres australes et polaires et qui nous semblent intéressants.

Vous souhaitez nous contacter ?