Album photo : "Égypte : Alexandrie"

Survoler une photo avec la souris pour la visualiser

Cliquer sur une photo pour l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre

Nous sommes de retour au Caire le matin du mardi 8 avril 1975. Nous contrôlons dans une agence nos réservations de train et d'hôtel pour Alexandrie. Le soir nous allons voir le spectacle de son et lumières autour des pyramides de Guizèh. Le mercredi 9 avril nous allons visiter le Musée Égyptien. Le jeudi 10 avril nous nous promenons dans le bazar Khan El Khalili où nous achetons quelques souvenirs. Le vendredi 11 avril, à 8 heures du matin nous prenons le train pour Alexandrie. Les jours suivants nous visitons la ville mais nous passons surtout beaucoup de temps sur la plage pour profiter du soleil avant de rentrer en France. Le lundi 14 avril 1975 nous reprenons le train à 8 heures du matin en direction du Caire. Arrivés au Caire nous prenons un taxi pour nous rendre à l'aéroport d'où nous décollons à 13h20 sur un Boeing 707 d'Air France. Nous arrivons à Paris Charles-de-Gaulle à 17h20.

De retour au Caire : une mosquée.
La place Midan Tahrir, sur la droite on voit l'hôtel Nile Hilton (ce n'est pas notre hôtel !) et, en arrière plan, on aperçoit la tour du Caire. Elle mesure 187 mètres de hauteur, au sommet il y a un restaurant panoramique dans lequel nous avons déjeuné. La salle de restaurant fait un tour complet pendant notre repas.
Vue sur le Nil avec, sur l'autre rive, la tour du Caire
Une autre mosquée.
Nous sommes maintenant à Alexandrie. Au fond de la baie, sur la gauche, on aperçoit le fort Kaitbay qui abrite le Musée de la Marine. L'ancien phare d'Alexandrie, une des sept merveilles du monde antique, se trouvait à l'emplacement de ce fort.
Promenade dans Alexandrie : encore une mosquée.
La Méditerranée.
Après une dernière baignade, il faut songer à regagner la France.
Depuis notre Boeing 707, je jette un premier regard sur la France, au dessus des Alpes, après sept mois d'absence.