Il a fait plus de 20 °C en Antarctique, mais ce record n’a pas été homologué

Pour la première fois, l’Antarctique a enregistré une température record de plus de 20,75 ° C, franchissant la barre des 20 °C. Cependant, selon un scientifique, cette donnée ne reflète qu’un instant T et ne peut être considérée comme tendance d’un changement climatique.

Pour lire la suite voir l’article de Futura-Science :

https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/rechauffement-climatique-il-fait-plus-20-c-antarctique-jamais-vu-79613/

Une maximale de 20,75 °C a été relevée le 9 février dernier au large de la péninsule antarctique. Mais cette valeur n’a finalement pas été homologuée, faute d’avoir été enregistrée dans des conditions conformes.

Lire aussi l’article du “Le Parisien” :

http://www.leparisien.fr/environnement/antarctique-le-record-de-chaleur-enregistre-au-pole-sud-pas-homologue-19-02-2020-8262519.php

 

DÉCOUVRIR D’AUTRES SUJETS

LE BUREAU

Le bureau se compose du président de l’association, d’un trésorier et d’un secrétaire, assistés d’adjoints, tous élus par le conseil d’administration parmi ses membres.

LES RÉUNIONS RÉGIONALES

Chaque membre de l’AMAEPF a la possibilité d’organiser une réunion dans sa région. C’est l’occasion pour les adhérents de se retrouver et de perpétuer ce lien austral amical si singulier.

LIENS POLAIRES

Une sélection de liens externes qui dirigent vers des sites ou des documents relatifs aux terres australes et polaires et qui nous semblent intéressants.

Vous souhaitez nous contacter ?