Suivi des répercussions des feux de forêt sur le sommet de la Terre

Les relevés atmosphériques dans l’Extrême-Arctique canadien aident les scientifiques à comprendre comment les feux de forêt au sud influent sur la qualité de l’air et le climat.

Lorsqu’un feu incontrôlé fait rage dans une forêt du nord du Canada, de l’Alaska ou de la Russie, les vents dominants poussent les émissions toxiques vers le nord et l’Arctique. À mesure que le changement climatique apporte des étés plus chauds et plus secs dans les forêts boréales du monde, les incendies gagnent en ampleur et en fréquence. Qu’est-ce que cela signifie pour l’atmosphère au sommet du monde – et pour le reste de la planète?

Pour lire la suite voir l’article sir le site du Canadian Geographic :

https://www.canadiangeographic.ca/article/suivi-des-repercussions-des-feux-de-foret-sur-le-sommet-de-la-terre#.XJR-mT8t4Lw.mailto

 

DÉCOUVRIR D’AUTRES SUJETS

LE BUREAU

Le bureau se compose du président de l’association, d’un trésorier et d’un secrétaire, assistés d’adjoints, tous élus par le conseil d’administration parmi ses membres.

LES RÉUNIONS RÉGIONALES

Chaque membre de l’AMAEPF a la possibilité d’organiser une réunion dans sa région. C’est l’occasion pour les adhérents de se retrouver et de perpétuer ce lien austral amical si singulier.

LIENS POLAIRES

Une sélection de liens externes qui dirigent vers des sites ou des documents relatifs aux terres australes et polaires et qui nous semblent intéressants.

Vous souhaitez nous contacter ?