Règlement 2017

 



 

 

 

Concours 2017 du meilleur blog d’hivernant dans les TAAF

 

 

L’AMAEPF :

L’Amicale des Missions Australes Et Polaires Françaises a été créée en 1976. Depuis fin 2012, elle regroupe l’AMAPOF et l’AAEPF et a adopté le nouveau sigle AMAEPF. Elle promeut la connaissance des régions polaires et subpolaires, et plus particulièrement des TAAF et de l'IPEV. C’est l’AMAEPF qui publie chaque semestre le seul journal non institutionnel des TAAF, la Revue Australe et Polaire. Par l’organisation de réunions régionales et nationales, par la réalisation de diverses publications (livres, DVD…) et de conférences, elle permet de maintenir le lien entre les TAAF et les nombreux anciens hivernants et de faire connaître au grand public ce territoire exceptionnel.

L’idée du prix :

Afin de mieux faire connaître ses missions, et de susciter de nouvelles adhésions auprès des personnels actuellement sur les bases, l’AMAEPF lance la cinquième édition du concours annuel du meilleur blog d’hivernant dans les TAAF.

Modalités d’inscription :

Ainsi, pour les hivernants (séjour de 6 mois minimum) qui tiennent un blog (en langue française) sur leur séjour et souhaitent participer à ce concours, nous les invitons à remplir le bulletin d’inscription ci-joint, disponible également sur le site Internet www.amaepf.fr. L’inscription est gratuite, et ne nécessite pas d’être adhérent à l’AMAEPF. Nouveauté à partir de cette année, il est demandé la mise en place sur le blog, d’un lien vers le site de l’AMAEPF, et d’un autre vers le formulaire de vote, lorsque celui-ci sera ouvert.

Ne pourra être primé un blog d’hivernant ayant un lien de parenté avec un membre du conseil d’administration de l’AMAEPF.

Deux prix seront décernés, le prix du public et le prix du jury :

Dotation identique pour les deux prix :

  • Bon d’achat de 110 € à dépenser dans la boutique de l’AMAEPF (livres, DVD, objets sur le monde polaire…)

  • Adhésion gratuite à l’association pendant 2 ans, comprenand le service à la Revue Australe et Polaire

Composition du jury et sélection du meilleur blog : un jury composé d’au moins 3 membres du conseil d’administration de l’AMAEPF sélectionnera le meilleur blog d’après sa qualité rédactionnelle, son iconographie, l’intérêt de son contenu, son originalité…

Modalités du vote du public : pour le prix du public, les modalités de participation seront indiquées sur le site de l’AMAEPF www.amaepf.fr. Un vote par courriel va être mis en place entre le 01/08 et le 15/09. Les rédacteurs des blogs ne peuvent pas voter.

En cas de résultat identique entre le prix du public et le prix du jury, le prix du public reste acquis, et le jury sélectionne le second blog dans le classement qu’il a établi.

Les résultats du concours seront diffusés sur le site Internet de l’association fin 2017, et dans la Revue Australe et Polaire de décembre 2017.

La fréquence de mise à jour ne sera pas un critère déterminant, ce qui primera étant plus la qualité du contenu. Ne passez pas trop de soirées devant votre ordinateur à cause de ce concours !